Sur cette page vous trouverez les équipements qui nous sont le plus souvent demandés pour vos recherches sur les algues : incubateurs shakers, enceintes de croissance des algues ( aussi appelées phytotrons ou chambre de culture des algues ), fermenteurs spéciaux pour les algues (photo-biorécateurs )
Ces équipements sont largement utilisés pour étudier la culture de algues ( ou algoculture), la fermentation des algues, le développement des algues et leur croissance.
Fermenteurs et bioréacteurs de paillasse Entièrement réalisés sur-mesure sur la base d'une base de composants éprouvée
Plus d'infos
Fermenteurs et bioréacteurs pour la phase pilote, en inox, de 5 à 5000L. Entièrement réalisés sur-mesure sur la base d'une base de composants éprouvée
Plus d'infos
Fermenteurs et bioréacteurs multiples : jusqu'à 24 fermenteurs indépendants en parallèle pour accélérer vos recherches. Entièrement réalisés sur-mesure sur la base d'une base de composants éprouvée.
Plus d'infos
Des incubateurs agités grands volumes à 2 étages de 170, 330 ou 580 L . Plateaux pleins ou percés. Réfrigérés ou pas.
Plus d'infos
Incubateurs agités de 120, 190 ou 257 Litres (jusqu'à 3 unités superposables). Large choix d'options comme; CO2, Lumières LED, Humidification, Interface RS-485 ainsi que de nombreux accessoires: plateau à plaques adhésive "Sticky Mat", plateau universelle ou encore pinces pour flacon Erlenmeyer.
Plus d'infos
Des enceintes climatiques de type "armoires" personnalisables selon votre application : croissance des plantes, algues, insectes,poissons, animaux,.... Volumes utiles de 60 à 2500L. Avec ou sans humidité. Grand choix de LEDs disponible . Aussi disponibles en versions WALK-IN jusqu'à 50M2 de surface au sol .
Plus d'infos
Fermenteurs et bioréacteurs spécialement conçus pour la culture et l'étude des algues. Grand choix de volumes et d'éclairements .
Plus d'infos
Des chambres climatiques WALK-IN réalisées sur-mesure pour les tests de stabilité, ou les cultures. Surface au sol de 1 à 50m2
Plus d'infos
Depuis quelques années nos clients nous demandent de plus en plus d’équipements dédiés à l’étude des algues.
En effet les algues sont de plus en plus analysées pour trouver des solutions au (i) captage de CO2, (ii) à la sécurité alimentaire des humains ou des animaux, (iii) à la production d’énergies et de biogaz verts. et ce dans un contexte de durabilité environnementale.
Les algues sont riches en biomasse ce qui en fait un choix idéal pour produire des biocarburants.
Elles ont une croissance rapide et sont riches en protéines, vitamines et minéraux, d’où des espoirs pour améliorer la sécurité alimentaire dans un contexte d’accroissement des populations et de diminution des surface cultivables.
Et enfin, leur potentiel de captage du CO2 par la photosynthèse est à étudier et à développer.
Pour illustrer l’intérêt croissant des financeurs européens de la recherche pour les algues voici quelques grands programmes lancés par l’Europe :
AT-SEA vise à développer des cultures d’algues en pleine mer pour produire de matière durable des matières prémières pour l’industrie alimentaire, les produits chimiques et les biocarburants.
GENIALG cherche a développer une bioéconomie basée sur la algues
MACROCASCADE se concentre sur l’utilisation des macro-algues marines.
ALGAECEUTICALS a pour objectif d’étudier les effets thérapeutiques des algues
SEARefinery cherche à produire des algues riches en protéines , juiles et sucres, de manière durable, pour utilisation dans l’industrie alimentaire .